Sports
Jasper Philipsen déjà de retour sur son vélo après sa grave chute sur le Tour


Le sprinteur belge a repris doucement l’entraînement, mais son retour en compétition reste incertain, notamment pour la Vuelta.
Treize jours seulement après son abandon forcé lors du Tour de France, Jasper Philipsen a retrouvé son vélo. Le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck, victime d’une lourde chute lors de la troisième étape, s’est offert une promenade tranquille en compagnie de son chien, loin des pelotons mais avec le sourire. Une première étape symbolique pour le Belge, qui avait subi une fracture de la clavicule nécessitant une intervention chirurgicale.
Malgré ce retour progressif, la participation de Philipsen à la Vuelta, prévue fin août, demeure très incertaine. Le sprinteur, qui avait brillamment remporté la première étape du Tour avant son accident, avait lui-même évoqué ses doutes quant à une éventuelle présence sur le tour d’Espagne. Sa chute, qu’il avait qualifiée de « plus grosse de sa carrière », l’a privé d’une nouvelle opportunité de briller sur la Grande Boucle, lui qui visait plusieurs victoires d’étape supplémentaires.
Philipsen a toutefois tenu à dédouaner Bryan Coquard, à l’origine de l’accident. Loin de toute rancœur, il a expliqué que le Français n’avait pas pu éviter le contact. Une attitude fair-play qui contraste avec la frustration liée à cet abandon prématuré, alors qu’il portait encore les ambitions de son équipe. Pour l’heure, le coureur se concentre sur sa rééducation, sans précipiter son retour à la compétition.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








