Frontignan
[Frontignan] Lido: Parachèvement des travaux de protection


Les travaux protection des 7 km du Lido, suspendus durant la période estivale, reprendront ce mercredi 28 octobre.
Menés par SèteAgglopôle, les travaux se dérouleront d’Est en Ouest et visent à installer les refends de ganivelles, perpendiculaires à celles déjà installées avant l’été, ainsi qu’à finaliser les 60 accès, piétonniers mais aussi dédiés aux pompiers, au passage d’engins de secours et d’entretien ou encore aux personnes à mobilité réduite/PMR.
À la demande des riverains, des améliorations pour le rendre plus praticable le passage à l’arrière du cordon dunaire sont également programmés en fin des travaux, prévue courant avril 2021.
Cette 2ème tranche de travaux ayant pour objectif de lutter contre les phénomènes d’érosion et de submersion marine que connaît le littoral est estimée à 8,7 M d’€.
La 1ère tranche de travaux, réalisée en 2015 (pour un coût de 6,7 Md’€), concernait le secteur de la Dent creuse (allongement de l’épi Est et rechargement en sable), les Aresquiers (rechargement en galets et sable, raccourcissement de 3 épis et création de 3 nouveaux ouvrages dans le secteur non protégé, cordon dunaire en galets) et le secteur Est du port de pêche (restauration des 5 épis).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <





Faits DiversEn Ligne 6 joursBassin d Arcachon en feu 20 000 évacuations et un pompier blessé



Faits DiversEn Ligne 5 joursGironde sous les cendres l’incendie record menace Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 joursVacances interrompues par un feu de forêt géant sur le bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 4 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



NewsEn Ligne 7 joursUn géant des airs va larguer l’équivalent de trois Canadair sur les incendies en France



ÉconomieEn Ligne 2 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



CultureEn Ligne 6 joursQuatre cerveaux d’exception décrochent la médaille Fields et une Chinoise entre dans l’histoire



Faits DiversEn Ligne 5 joursIls refusent de quitter leur maison malgré l’ordre d’évacuer face aux flammes








