Frontignan
Frontignan : Les plages de l’Entrée fermées pour cause de pollution de l’eau

Suite à un arrêté du maire de Frontignan la Peyrade, toutes les activités, notamment la baignade, sont interdites sur les plages de l’Entrée.
Minuscules bactéries, réelles conséquences. En effet, suite à un prélèvement effectué par l’ARS (Agence Régionale de Santé) le 28 mai, les plages de l’Entrée montrent porte close. En cause : la présence en trop grand nombre d’entérocoques, des bactéries intestinales, symboles de pollution de l’eau.
L’émissaire en mer de Sète mis en cause
Si rien n’est sûr pour le moment, il semble que les pistes se dirigent vers l’émissaire en mer de Sète « dont la vétusté interroge », selon la mairie de Frontignan la Peyrade. Les deux protagonistes sont entrés en contact afin d’éclaircir cette situation. L’ARS, quant à elle, a prévu d’effectuer un nouveau prélèvement dans les eaux de baignades ce mardi 1er juin.
Les résultats détermineront si, oui ou non, les plages de l’Entrée pourront à nouveau accueillir les Frontignanais. Réponse dans les prochains jours.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
ÉconomieEn Ligne 7 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 7 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
SociétéEn Ligne 6 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
Faits DiversEn Ligne 4 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
















