Sports
Coupe d’Angleterre: Liverpool ouvre le bal du 3e tour

Liverpool, toujours leader de la Premier League malgré sa défaite en début de semaine, ouvre vendredi le 3e tour de la Coupe d’Angleterre en se déplaçant sur la pelouse d’Aston Villa (19h45 GMT).
Ce 3e tour est étalé sur quatre jours et s’achèvera lundi.
Les Reds se sont inclinés en début de semaine à Southampton (1-0), concédant seulement leur 2e défaite de la saison, mais en enregistrant leur troisième match consécutif sans victoire, ce qui fragilise leur première place en championnat, désormais partagée avec Manchester United.
Éliminés l’an passé en 8e de finale (2-0) par le futur finaliste Chelsea, les joueurs de Jürgen Klopp tenteront de passer cet obstacle, en route vers un éventuel succès dans cette « Cup » qu’ils n’ont plus remportée depuis 2006.
Détenteur du trophée, Arsenal, en net regain de forme, accueille Newcastle samedi (17h30 GMT). Manchester United recevra pour sa part Watford (D2) le même jour (20h00).
Leicester, sur le podium de la Premier League, se déplace quant à lui à Stoke (D2) (samedi, 15h00 GMT).
A noter qu’en raison d’un nombre élevé de cas de Covid-19, Derby (D2) enverra une équipe issue de sa formation des moins de 23 ans pour rencontrer Chorley (6e division) samedi.
Désormais entraîné par l’ex-international Wayne Rooney, après le départ du Néerlandais Phillip Cocu, Derby a enregistré neuf cas de Covid parmi les joueurs et l’encadrement de son équipe première et a annoncé mardi la fermeture de son centre d’entraînement.
Programme des matches du 3e tour de la Coupe d’Angleterre qui seront disputées les vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 janvier (en heures GMT):
Vendredi
(19h45) Aston Villa – Liverpool
Wolverhampton – Crystal Palace
Samedi
(12h00) Luton Town (D2) – Reading (D2)
Everton – Rotherham United (D2)
Nottingham Forest (D2) – Cardiff City (D2)
Boreham Wood (amat.) – Millwall (D2)
Norwich City (D2) – Coventry (D2)
(12h15) Chorley (amat.) – Derby County (D2)
(15h00) Wycombe Wanderers (D2) – Preston NE (D2)
Burnley – Milton Keynes Dons (D3)
Queens Park Rangers (D2) – Fulham
Oldham Athletic (D4) – Bournemouth (D2)
Stevenage FC (D4) – Swansea (D2)
Bristol Rovers (D3) – Sheffield United
Blackburn (D2) – Doncaster Rovers (D3)
Stoke (D2) – Leicester
Exeter City (D4) – Sheffield W. (D2)
Blackpool (D3) – West Brom
(17h30) Arsenal – Newcastle
(18h00) Brentford (D2) – Middlesbrough (D2)
Huddersfield (D2) – Plymouth Argyle (D3)
(20h00) Southampton – Shrewsbury Town (D3)
Manchester United – Watford (D2)
Dimanche
(13h30) Crawley Town (D4) – Leeds United
Bristol City (D2) – Portsmouth (D3)
Manchester City – Birmingham (D2)
Barnsley (D2) – Tranmere Rovers (D4)
Chelsea – Morecambe (D4)
Cheltenham Town (D4) – Mansfield Town (D4)
(17h00) Marine (amat.)- Tottenham
(19h45) Newport County (D4) – Brighton
Lundi
(20h00) Stockport County (amat.) – West Ham

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















