Société
À 81 ans, DJ Gloria électrise les nuits suédoises
Une octogénaire suédoise s’est imposée comme une figure incontournable de la scène musicale, attirant un public mature avide de soirées dansantes adaptées à son rythme.
Madelein Mansson, connue sous le nom de scène DJ Gloria, anime depuis seize ans les dancefloors les plus prisés de Suède. Vêtue d’une combinaison scintillante, cette artiste de 81 ans séduit par son énergie communicative et son répertoire éclectique, allant des classiques disco aux tubes contemporains. Son public, exclusivement composé de personnes de plus de cinquante ans, afflue lors de ses sets programmés en début de soirée.
Résidante d’une maison de retraite du sud de Stockholm, l’artiste confie avoir trouvé dans le DJing une renaissance après une période difficile suivant le décès de son époux. Ce qui n’était au départ qu’un intérêt pour la sélection musicale dans le cadre de cours d’aérobic s’est transformé en une passion professionnelle grâce à l’encouragement d’un ami DJ.
Consciente des contraintes horaires de son public, DJ Gloria a cofondé une entreprise organisant des soirées débutant à 18 heures et s’achevant vers 23 heures. Chaque performance débute invariablement avec le tube « I Will Survive » de Gloria Gaynor, symbole de résilience et d’émancipation. Son approche inclusive et dynamique galvanise une assistance majoritairement féminine, venue danser dans une ambiance bienveillante et festive.
Au-delà des platines, Madelein Mansson prépare un ouvrage sur l’activité physique adaptée aux seniors, prolongeant ainsi son engagement en faveur du bien-être et de l’épanouissement à tout âge.
-
MondeEn Ligne 7 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 6 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 5 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 7 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros
-
NewsEn Ligne 7 joursSouillot défend sa ligne syndicale face aux critiques internes
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France