Décès
Sète / Décès : la conseillère municipale Madeleine Estryn est décédée
Madeleine Estryn, conseillère municipale à Sète est décédée à l’âge de 75 ans.
C’est avec émotion que les militants d’Ensemble pour Sète– ont appris le décès à l’âge de 75 ans, de Madeleine Estryn, conseillère municipale investie au sein du groupe d’opposition.
Médecin du travail et de santé publique des hôpitaux, Madeleine Estryn a défendu les droits et le bien-être des soignants, paramédicaux et médecins, qui s’occupent de la santé de tous.
Véronique Calueba décrit une femme qui « défendait avec opiniâtreté des valeurs sociales et écologiques tant au niveau associatif que politique. »
« Médecin de formation, spécialiste reconnue de la médecine du travail, autrice de plusieurs ouvrages de référence sur ce sujet, elle essayait avec obstination d’infléchir les choix politiques tant au sein du conseil d’administration du CCAS qu’au sein du conseil municipal », ajoute la vice présidente du département de l’Hérault.
« Engagée à nos cotés dès la mise en place de la liste du premier tour « Alternatives sétoises » et puis « Ensemble pour Sète » elle était la représentante de la France Insoumise dans notre groupe d’opposition au conseil municipal qu’elle a quitté en juin dernier pour combattre la maladie. Toutes nos pensées vont aujourd’hui à son compagnon et ses enfants », conclut Véronique Calueba dans sa déclaration.
En juin dernier, pour faire face à la maladie, Madeleine Estryn avait été contrainte de démissionner et laisser place à Arnaud Jean.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »