News
Un mur de discorde abattu sur injonction municipale à Mougins

La construction illégale d’un mur privant des riverains d’un accès essentiel a conduit à une intervention rapide de la municipalité. L’édile a ordonné la destruction de l’ouvrage, rétablissant la libre circulation.
Un propriétaire de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a dû démolir un mur de parpaings qu’il avait érigé pour interdire l’usage d’un chemin traversant sa propriété. Plusieurs habitants se sont retrouvés dans l’impossibilité de quitter leur domicile, cet accès constituant pour eux le seul passage vers la voie publique. L’affaire a été portée devant le maire de la commune.
L’individu avait entrepris ces travaux au début du mois d’avril, affirmant agir en toute légitimité sur son terrain. Face aux protestations des voisins, il aurait maintenu sa position. Alertée, la mairie a convoqué le propriétaire. L’édile lui a signifié que son action était illégale et lui a enjoint de supprimer sans délai l’obstacle.
Outre le non-respect présumé des règles d’urbanisme, la construction posait un problème de sécurité en isolant plusieurs foyers. Le maire a rappelé que de tels litiges, liés à des droits de passage ou des servitudes, doivent être réglés par les voies juridiques appropriées et non par des initiatives privées. L’ouvrage a été détruit le week-end suivant, permettant aux résidents de retrouver un accès normal à leurs domiciles et de vaquer à leurs occupations.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
PolitiqueEn Ligne 7 joursBardella rempile et met le cap sur Matignon
















