Sports
Le PSG, une équipe de classe mondiale selon Rosenior
À la veille du choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, l’entraîneur de Chelsea a rendu un vibrant hommage à son adversaire, saluant la qualité de son jeu et de son effectif.
Liam Rosenior, le manager de Chelsea, s’est exprimé ce mardi en conférence de presse avant la confrontation de mercredi au Parc des Princes. De retour en France après son passage à Strasbourg, le technicien anglais a multiplié les éloges à l’égard du club parisien, qu’il a qualifié sans ambiguïté d’équipe de classe mondiale, un statut qu’il accorde également à son entraîneur. Il a anticipé une épreuve exigeante sur tous les plans, tout en rappelant que son propre effectif compte également des joueurs d’exception.
L’entraîneur des Blues a puisé dans son expérience récente en Ligue 1 pour étayer son analyse. Lors de son séjour alsacien, il a pu observer de près la puissance du champion de France, laissant sur lui une impression durable. Il a particulièrement admiré le football pratiqué par le PSG la saison dernière, soulignant que la qualité intrinsèque de l’équipe et de ses individus demeure incontestable, au-delà des critiques ponctuelles.
Évoquant la dernière confrontation entre les deux clubs, une finale remportée largement par Chelsea, Rosenior a pris soin de relativiser ce résultat. Il a estimé que le contexte de cette rencontre était spécifique et qu’il serait erroné de s’y référer pour appréhender le double affrontement à venir, préférant insister sur le défi actuel que représente la rencontre de mercredi.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 1 jourBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %