Sports
Le PSG convoqué par la commission de discipline après les débordements du Classique

Les incidents survenus dans les tribunes lors de la large victoire parisienne face à Marseille pourraient valoir au club de lourdes sanctions, dont une amende et un huis clos partiel.
Lors du récent affrontement entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, remporté largement par les Parisiens, l’attention a également été captée par plusieurs manifestations hostiles dans les travées du Parc des Princes. Des banderoles déployées par les supporters locaux ont notamment visé l’adversaire, l’une d’elles représentant un livreur coiffé d’une casquette marseillaise, accompagné d’un message moqueur. Un tifo de grande envergure a par ailleurs transformé des silhouettes de supporters marseillais en rats, en référence directe à une animation similaire présentée récemment par les supporters de l’OM.
Ces provocations visuelles se sont accompagnées de l’utilisation de fumigènes et de chants jugés discriminatoires, ayant même conduit à une brève interruption de la rencontre. En raison de ces agissements, le club parisien est désormais attendu devant la commission de discipline de la Ligue. Les observateurs évoquent la possibilité d’une sanction financière conséquente, pouvant être assortie d’une mesure de huis clos partiel pour de futures rencontres.
Par ces actions, les groupes ultras ont également souhaité dénoncer l’interdiction de déplacement des supporters marseillais décrétée pour cette rencontre, un message clairement affiché dans l’enceinte. L’instance disciplinaire devra désormais évaluer la gravité des faits et déterminer la réponse appropriée.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
PolitiqueEn Ligne 7 joursBardella rempile et met le cap sur Matignon
















