Faits Divers
Un nouveau décès alourdit le bilan de l’accident ferroviaire en Andalousie
_**Le nombre de victimes de la collision survenue la semaine dernière atteint désormais quarante-six personnes, relançant les interrogations sur la sécurité du réseau à grande vitesse espagnol.**_
Un passager hospitalisé à la suite de l’accident est décédé ce vendredi, selon les autorités sanitaires régionales. Il avait été pris en charge au centre hospitalier Reina Sofía de Cordoue après le grave événement survenu le 18 janvier.
L’incident, qui a impliqué deux convois sur l’axe reliant Madrid à Séville, s’est produit près de la localité d’Adamuz. Des voitures d’un train appartenant à l’opérateur privé Iryo ont quitté les rails, envahissant la voie adjacente peu avant le passage en sens inverse d’une rame de la compagnie nationale Renfe. La collision, survenue à une vitesse élevée, concernait près de cinq cents voyageurs répartis dans les deux trains.
Les investigations se poursuivent sur place pour déterminer les circonstances exactes de cet événement. Les premières constatations techniques évoquent la possibilité d’une défaillance au niveau d’une jonction de rail, survenue quelques instants avant le déraillement initial.
Cet accident intervient dans un contexte où l’Espagne dispose du deuxième réseau ferroviaire à grande vitesse le plus étendu au monde, suscitant un examen attentif des procédures de maintenance et de contrôle.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade