Sports
Marie-Hélène Sajka quitte la France pour un nouveau défi roumain
Après une saison remarquée à Nice et un bronze mondial avec les Bleues, l’arrière droite s’engage pour deux ans avec le club de Vâlcea, en Roumanie.
L’arrière droite internationale française, Marie-Hélène Sajka, a pris une décision importante pour la suite de sa carrière. La joueuse de 28 ans, qui évolue actuellement sous les couleurs de l’OGC Nice, rejoindra le championnat roumain à l’été prochain. Elle s’est engagée avec le club de Vâlcea pour les deux saisons à venir, marquant ainsi son retour sur la scène européenne après une expérience danoise en 2022.
Formée au Metz Handball, la Nancéienne a connu un parcours varié en France, avec des passages à Toulon, à Nantes et désormais sur la Côte d’Azur. Sa saison actuelle avec Nice est particulièrement réussie, l’équipe se maintenant dans le haut du classement de la Ligue Butagaz Energie. Avec 71 réalisations en neuf rencontres, Sajka figure parmi les meilleures marqueuses du championnat, contribuant activement aux bonnes performances de son club.
Cette décision de changement d’air intervient peu après un succès collectif majeur. Sajka faisait en effet partie du groupe français qui a décroché la médaille de bronze lors du dernier Championnat du monde, consolidant ainsi son statut au plus haut niveau. Son futur club, le CSM Vâlcea, évolue actuellement dans la première partie de tableau du championnat roumain, un championnat réputé pour son intensité et son haut niveau de jeu. Pour la gauchère, il s’agit d’une opportunité de se confronter à un nouvel environnement sportif et de poursuivre son développement personnel.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 6 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
SociétéEn Ligne 1 semaineL’ombre des réseaux criminels plane sur la campagne municipale en Corse