News
Un véhicule percute une roulotte en Guadeloupe, dix-neuf blessés dont sept enfants
L’automobiliste, un homme de 45 ans, a été placé en garde à vue après avoir été testé positif à l’alcool et au cannabis. Les secours ont été massivement déployés sur les lieux de l’accident.
Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi soir à Sainte-Anne, en Guadeloupe. Un véhicule léger a violemment percuté un camion-restaurant stationné, au moment où un groupe de personnes, parmi lesquelles plusieurs enfants, se trouvaient à proximité. Le bilan fait état de dix-neuf blessés, dont sept mineurs.
Selon les autorités locales, trois victimes, dont un enfant de dix ans, ont initialement été considérées en état d’urgence absolue. Leur pronostic vital n’était toutefois plus engagé dans les heures ayant suivi l’accident. L’ensemble des blessés a été pris en charge par les services de secours, qui ont déployé des moyens considérables sur place, avec l’intervention de plus de quarante pompiers et d’une vingtaine de gendarmes.
Le conducteur du véhicule impliqué, un homme de 45 ans, a été interpellé. Les tests réalisés ont révélé une alcoolémie positive ainsi que la présence de cannabis dans son organisme. Il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs envisagent de requérir son placement en détention provisoire. Une cellule d’aide psychologique a été activée pour accompagner les victimes et les témoins du drame.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 5 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 20 heuresSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre