News
Inondations dans le Sud-Ouest : cinq départements toujours en alerte malgré une décrue amorcée

La situation reste tendue avec des cours d’eau toujours gonflés, tandis que les précipitations attendues ne devraient pas aggraver le phénomène.
Cinq départements français restent placés en vigilance orange pour risques de crues ce mardi. La Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne et la Gironde sont concernés par des débordements persistants, notamment sur les bassins de l’Isle, de la Dronne et de la Vézère. Les autorités signalent des inondations dommageables, avec des montées des eaux encore attendues localement dans les prochaines heures.
Si certains secteurs commencent à voir les niveaux baisser, comme sur la Vézère où le pic a été atteint lundi, d’autres tronçons restent sous surveillance. L’Isle et la Dronne continuent de monter, avec des débordements localisés prévus. Les pluies annoncées pour la journée, bien que faibles, ne devraient pas influencer significativement l’évolution des cours d’eau.
Les conséquences des intempéries des derniers jours se font toujours sentir. En Dordogne, plusieurs campings ont été évacués par précaution, et des touristes ont dû être secourus après avoir bravé des barrières de sécurité. Les autorités rappellent l’importance de respecter les consignes pour éviter des situations périlleuses. La vigilance reste donc de mise, même si la tendance à l’amélioration se confirme progressivement.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 7 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
SociétéEn Ligne 7 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
SociétéEn Ligne 6 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
















