Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Une avocate profane le monument du Soldat inconnu et agresse des policiers

Article

le

Une juriste de 51 ans a été interpellée jeudi après-midi après avoir saccagé des décorations florales sur le lieu de mémoire parisien, avant de résister violemment à son arrestation en mordant un fonctionnaire.

Une femme exerçant la profession d’avocate au barreau de Meaux a été maîtrisée par les forces de l’ordre jeudi en fin d’après-midi aux abords de l’Arc de Triomphe. L’individu avait préalablement franchi les dispositifs de protection entourant la tombe du Soldat inconnu pour en arracher les compositions florales. Alertée par des témoins, une patrouille de police s’est rendue sur les lieux alors que la quinquagénaire tentait de prendre la fuite au volant de son véhicule.

Un agent a alors bloqué son passage, ce qui n’a pas empêché la conductrice de le heurter légèrement au niveau des membres inférieurs. Renforcés par d’autres équipages, les policiers sont parvenus à extraire la femme de son habitacle. C’est durant cette opération que l’une des personnes intervenues a subi une morsure au poignet, nécessitant une intervention médicale.

La suspecte, dont les tests biologiques ont révélé la consommation de substances illicites, a été dirigée vers l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police pour une évaluation de son état mental. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet épisode. La magistrate devra répondre devant la justice de plusieurs chefs d’accusation, dont dégradation de monument commémoratif, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et outrage.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus