Société
Une arrestation sous couvert de tradition


À Bangkok, des policiers ont utilisé le déguisement d’une danse rituelle pour interpeller un individu recherché, mêlant subtilement opération discrète et folklore local.
Dans le cadre d’une enquête pour vol d’objets religieux d’une valeur considérable, les forces de l’ordre ont mis au point une stratégie pour le moins originale. Après plusieurs semaines de filature infructueuse, elles ont décidé de profiter des célébrations du Nouvel An lunaire pour passer à l’action. L’idée était de se fondre dans le décor animé d’une procession traditionnelle.
Ainsi, mercredi, aux abords d’un temple de la capitale thaïlandaise, des agents se sont glissés à l’intérieur d’un costume de lion coloré, élément central d’une danse rituelle. Dissimulés sous la structure, ils ont pu s’approcher discrètement de leur cible, un homme de 33 ans soupçonné d’avoir dérobé des artefacts, parmi lesquels figuraient des statues sacrées. Au moment opportun, l’un des policiers a émergé du déguisement pour maîtriser l’individu, mettant fin à sa cavale.
Les autorités ont confirmé la réussite de cette manœuvre, soulignant que la discrétion avait été primordiale pour ne pas éveiller les soupçons. Cette méthode inhabituelle illustre la capacité d’adaptation des services enquêteurs, parvenus à concilier respect des coutumes locales et impératifs judiciaires.





NewsEn Ligne 6 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 6 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



CultureEn Ligne 5 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage



SociétéEn Ligne 4 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960








