Faits Divers
Un pompier volontaire condamné pour incendies criminels dans les Hautes-Alpes


Un homme de 34 ans, membre des secours, a écopé de quatre mois de prison ferme après avoir allumé plusieurs feux cet été.
Un sapeur-pompier volontaire a été reconnu coupable d’avoir provoqué cinq incendies dans le sud-ouest des Hautes-Alpes entre juillet et août. Jugé jeudi dernier par le tribunal de Gap, l’homme de 34 ans, rattaché au SDIS 05, a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont quatre mois ferme, pour destruction de biens mettant en danger autrui.
Les enquêteurs avaient été alertés par une série de départs de feu suspects sur les communes de Serres, Sigottier et Montclus. Les investigations ont rapidement conduit à l’interpellation du pompier, dont les motivations restent inconnues. Placé en suspension préventive par son service, il a depuis été radié définitivement des effectifs.
Outre sa peine carcérale, le tribunal a ordonné à l’intéressé de suivre un suivi médical, de chercher un emploi et d’indemniser les victimes. Les autorités locales ont tenu à saluer le travail des 1 200 sapeurs-pompiers du département, tout en condamnant fermement des actes qualifiés d’inadmissibles.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



Faits DiversEn Ligne 1 jourLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 7 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








