Sports
Un nouveau fils Zidane en route vers l’équipe d’Algérie ?
Après l’engagement de Luca Zidane, son jeune frère Elyaz serait également séduit par l’idée de défendre les couleurs algériennes. Le défenseur évolue actuellement avec les espoirs français.
La presse algérienne affirme qu’Elyaz Zidane, dernier fils de la légende du football Zinédine Zidane, ne serait pas fermé à l’éventualité de représenter l’Algérie au niveau international. Ces informations font suite à la récente décision de son frère aîné, Luca, d’opter pour les Fennecs. Selon des sources médiatiques locales, des discussions auraient même été engagées ces derniers jours avec le joueur du Betis Deportivo Balompié. Il semble que le jeune défenseur ait accueilli favorablement le choix de son frère, une décision approuvée par l’ensemble de la famille.
Pour le moment, Elyaz Zidane reste pleinement investi avec l’équipe de France des moins de 20 ans, avec laquelle il doit participer à la prochaine Coupe du monde de la catégorie. Son attention est donc entièrement tournée vers cette compétition imminente, et aucun choix définitif concernant sa sélection nationale n’interviendra avant plusieurs semaines. Toutefois, le sélectionneur algérien aurait l’intention d’étudier sérieusement son dossier, dans le cadre de son travail de renforcement de l’effectif, particulièrement en défense. La Fédération française de football, de son côté, n’aurait pas renoncé à conserver le joueur dans son giron.
-
MondeEn Ligne 4 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
SociétéEn Ligne 7 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
CultureEn Ligne 4 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 7 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
NewsEn Ligne 2 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 5 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 2 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
SociétéEn Ligne 5 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin