Faits Divers
Un meurtre en plein Lyon, un suspect qui se livre


Un jeune homme de 19 ans a été écroué après s’être présenté spontanément au commissariat, reconnaissant avoir tiré mortellement sur un homme de 22 ans.
Un drame survenu en plein centre-ville de Lyon a conduit à l’incarcération d’un individu de 19 ans, qui s’est accusé d’avoir commis un homicide par arme à feu. Les faits se sont déroulés mercredi, alors que la victime, âgée de 22 ans, a succombé à ses blessures après avoir été transportée d’urgence à l’hôpital.
Le suspect s’est présenté de lui-même jeudi au commissariat de Villeurbanne, malgré le contexte tendu lié à une manifestation se déroulant dans le secteur. Il a depuis été mis en examen pour assassinat ainsi que pour détention et port illégal d’arme.
Selon ses avocats, l’auteur présumé reconnaît intégralement les faits et exprime des regrets quant aux conséquences mortelles de son geste. La défense avance que son client subissait depuis plusieurs mois des pressions et des menaces de la part de la victime, liées à une prétendue dette concernant un scooter volé. Cette situation aurait insidieusement dégradé les conditions de vie du jeune homme, poussé à agir sous l’emprise de la crainte.





CultureEn Ligne 6 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



MondeEn Ligne 3 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 4 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



NewsEn Ligne 3 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



SportsEn Ligne 6 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








