Sports
Un match de jeunes joueuses terni par des injures racistes


Un quart de finale de Coupe U18 entre Reims et Marseille a été entaché par des propos discriminatoires à l’encontre de footballeuses olympiennes, provoquant l’indignation du club phocéen.
Dimanche, une rencontre de Coupe Nike U18, opposant les équipes féminines de Reims et de Marseille, a été gravement perturbée par des incidents à caractère raciste. Alors que les Rémoises menaient 2-0 à domicile, l’arbitre a dû interrompre la partie après que des cris insultants, assimilés à des injures raciales, ont été proférés depuis les tribunes en direction de deux joueuses marseillaises. Après une suspension d’une dizaine de minutes et une reprise contestée, de nouveaux propos inacceptables auraient fusé à la fin de la rencontre.
Profondément choqué par ces événements, l’Olympique de Marseille a immédiatement réagi par un communiqué virulent. Le club a fermement condamné ces agissements, jugés contraires aux valeurs fondamentales du sport et de la société. Il a réaffirmé son soutien total aux joueuses concernées et son engagement historique dans la lutte contre toute forme de discrimination. L’institution phocéenne s’est dite déterminée à poursuivre son combat pour préserver le football en tant qu’espace de respect et d’inclusion, se déclarant prête à collaborer avec les instances compétentes pour renforcer les dispositifs visant à prévenir de tels actes et à sanctionner leurs auteurs avec la plus grande rigueur.





Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 5 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa Guinée-Bissau se choisit un président tout-puissant



SociétéEn Ligne 2 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



MondeEn Ligne 6 joursAu Nicaragua, les opposants ne pourront plus jamais se présenter








