Monde
Un important stock de munitions militaires dérobé en Allemagne


Un camion transportant des milliers de cartouches et de grenades a été pillé sur un parking non sécurisé, alors que son chauffeur était absent. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour ce qui constitue une faille de sécurité majeure.
L’armée allemande a fait état d’un vol conséquent de matériel militaire. Plusieurs milliers de munitions et de grenades ont été soustraites d’un véhicule de transport stationné dans la région de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Les faits se sont produits alors que le conducteur, un prestataire civil, avait quitté son camion pour la nuit.
Le véhicule, affrété par une entreprise sous contrat avec la Bundeswehr, était garé sur une aire industrielle dépourvue de surveillance. Des individus ont forcé la soute durant la nuit et se sont emparés d’un important lot de munitions. La disparition n’a été constatée qu’au moment de la livraison prévue dans une caserne.
Les autorités militaires ont confirmé la disparition d’environ vingt mille unités, comprenant des cartouches de pistolet, des munitions à blanc pour fusil d’assaut et des grenades fumigènes. Un porte-parole du ministère de la Défense a souligné la gravité de l’incident, indiquant que ces équipements ne devaient en aucun cas être détournés.
L’enquête, toujours en cours, n’a pour l’instant pas permis d’identifier les auteurs. Selon certaines informations, il pourrait s’agir d’un acte de hasard, bien que la possibilité d’une filature préalable du convoi ne soit pas exclue. Cet événement met en lumière une négligence dans l’application des protocoles de sécurité, lesquels stipulent normalement la présence de deux convoyeurs pour ce type de transport sensible.





SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








