Faits Divers
Un homme de 61 ans avoue le meurtre de son épouse dans le 20e arrondissement


Un infirmier s’est présenté spontanément aux autorités après avoir donné la mort à sa compagne au domicile conjugal, déclenchant une enquête pour homicide conjugal.
Un drame conjugal s’est déroulé mercredi dans le 20e arrondissement de Paris. Un homme de 61 ans, exerçant la profession d’infirmier, a reconnu avoir provoqué le décès de son épouse âgée de 60 ans. L’individu s’est présenté de lui-même aux services de police en composant le numéro d’urgence. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert la victime présentant des blessures par arme blanche, notamment au niveau du thorax et des membres inférieurs. Les tentatives de réanimation sont restées vaines.
Une procédure judiciaire pour homicide au sein du couple a été immédiatement engagée. Le suspect a été placé en garde à vue avant d’être présenté ce vendredi à un magistrat instructeur. Le parquet a requis son placement en détention provisoire dans l’attente de la suite de l’enquête. Les autorités judiciaires ont tenu à préciser qu’aucun élément médical ni déclaration n’évoquait des troubles psychiatriques dans ce dossier.
Les deux enfants majeurs de la défunte ont été informés des circonstances du drame et se voient proposer un accompagnement psychologique. Ce nouvel événement survient dans un contexte où le nombre de femmes décédées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint continue d’alarmer les associations spécialisées. Les chiffres récents confirment la persistance de ce phénomène dans la société française.





Faits DiversEn Ligne 5 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 7 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



SociétéEn Ligne 2 joursLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne



PolitiqueEn Ligne 6 joursPrimaire à gauche, cinq prétendants et un scrutin bousculé par une cyberattaque



PolitiqueEn Ligne 7 joursAttal et Mélenchon se disputent les jeunes électeurs



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes pirates font dégivrer les frigos de centaines de supermarchés à distance



SportsEn Ligne 7 joursBrest se lâche enfin devant son public et corrige Angers








