Faits Divers
Un fugitif polonais interpellé dans l’Aveyron après dix-huit années de cavale


L’individu, condamné pour des faits à caractère sexuel sur mineurs, a été localisé grâce à une collaboration policière internationale et à un signalement anonyme.
L’un des fugitifs les plus activement recherchés par les autorités européennes a été appréhendé en France, mettant fin à près de deux décennies de fuite. L’homme, de nationalité polonaise et âgé de 46 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre dans la commune de La Cavalerie, située dans le département de l’Aveyron. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour des condamnations liées à l’exploitation sexuelle d’enfants et à la détention de contenus pédopornographiques.
Son arrestation est le fruit d’une enquête menée conjointement par les services policiers polonais et français, sous l’égide d’Europol. L’enquête a connu une avancée décisive à la suite d’un signalement anonyme reçu via la plateforme en ligne « EU Most Wanted », dédiée à la diffusion des avis de recherche à l’échelle de l’Union européenne. Cette information, indiquant que le suspect pourrait se trouver sur le territoire français, a été scrupuleusement vérifiée et exploitée par les deux pays.
Le fugitif, dont la fiche figurait sur cette plateforme publique, est désormais placé en détention en attendant la procédure d’extradition qui doit le conduire vers la Pologne. Cette arrestation illustre l’efficacité des mécanismes de coopération policière transfrontalière et du rôle que peut jouer la contribution citoyenne dans la traque des individus recherchés.





NewsEn Ligne 7 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 6 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



SportsEn Ligne 7 joursNina Lavenu sacrée, son papa Vincent au septième ciel



NewsEn Ligne 4 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques








