Faits Divers
Un enfant de 11 ans sauve sa mère d’une scène de violence insoutenable dans le Vaucluse
Un père de famille a été condamné après avoir frappé son épouse et l’avoir humiliée en la forçant à manger de l’herbe, sous les yeux horrifiés de leur fils.
Dans le Vaucluse, un drame familial a tourné au cauchemar lorsque le fils de 11 ans d’un couple en crise a dû appeler les secours. Le père, âgé de 39 ans, s’en est pris physiquement à sa compagne avant de la contraindre à ingurgiter de l’herbe, comme s’il s’agissait d’un animal. L’enfant, témoin impuissant de cette scène insupportable, a immédiatement contacté les forces de l’ordre pour mettre fin à l’agression.
Les faits se sont déroulés après une dispute éclatée à la suite d’une fête scolaire, où les deux adultes avaient consommé de l’alcool. Les tensions ont dégénéré sur le chemin du retour, conduisant l’homme à une violence inouïe. Traînée au sol et frappée, la victime a subi un traitement dégradant, qualifié d' »humiliation extrême » par son avocate.
Lors de son procès, le conjoint violent a écopé de quatorze mois d’emprisonnement, dont sept fermes, ainsi que d’une obligation de soins pour ses problèmes d’addiction. Une mesure d’éloignement a également été prononcée pour protéger la plaignante, profondément marquée par cet épisode. Malgré les arguments de la défense, qui tentait de minimiser les actes en invoquant une provocation initiale, la justice a sanctionné la gravité des violences infligées devant un enfant.
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Sète : une fresque magique transforme une école en livre géant
-
ThauEn Ligne 2 semaines
Hérault : l’A9 paralysée, des milliers de vacanciers bloqués
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Violences à l’aquaparc d’Arnage : la fermeture express d’une attraction estivale
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète Agglopôle : un deuxième directeur mis à pied pour harcèlement sexuel
-
MondeEn Ligne 2 semaines
Gaza : le Hamas évalue une proposition de trêve tandis que le bilan s’alourdit
-
Faits DiversEn Ligne 2 semaines
Un prédateur masqué terrorise la forêt de Sénart avec une hachette
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaine
La France Insoumise veut désarmer les policiers municipaux : une annonce qui fait polémique
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Canicule : 13 départements toujours en alerte ce week-end