Sports
Un double séisme à Doha : Gracheva et Cocciaretto ébranlent le tableau

Le tournoi qatari a été le théâtre de deux énormes surprises ce mardi. Varvara Gracheva, sortie des qualifications, et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto ont respectivement éliminé Linda Noskova et Coco Gauff, créant la sensation.
Varvara Gracheva a réalisé une performance remarquable pour accéder au troisième tour. La Française, qui avait dû franchir l’épreuve des qualifications, a dominé la Tchèque Linda Noskova, neuvième tête de série, après un combat intense de trois manches. Après une première manche maîtrisée, elle a dû résister à la réaction de son adversaire avant de s’imposer dans un ultime set très serré. Cette victoire prestigieuse lui ouvre les portes des huitièmes de finale, où elle affrontera Maria Sakkari.
La Grecque s’est elle aussi distinguée en écartant une autre membre du top 10 mondial, confirmant ainsi une journée riche en bouleversements. Mais l’onde de choc la plus retentissante est venue du court voisin, où l’Italienne Elisabetta Cocciaretto a créé l’exploit. La joueuse de 25 ans, également issue des qualifications, a dominé sans appel la numéro cinq mondiale, Coco Gauff, en deux sets. Par son jeu agressif et une défense spectaculaire, elle a totalement déstabilisé l’Américaine, pourtant l’une des favorites annoncées du tournoi.
Ces résultats inattendus redessinent complètement la partie basse du tableau. Gracheva et Cocciaretto, désormais, se retrouvent en position de troubler encore davantage la hiérarchie établie. Leur parcours démontre que les qualifications peuvent être un tremplin vers de très belles performances, apportant un vent d’imprévisibilité bienvenu dans la compétition.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
















