Faits Divers
Un chauffard ivre renverse un bébé à Marseille, un témoin héroïque permet son interpellation


Un nourrisson d’un mois a été violemment percuté par un automobiliste en état d’ébriété jeudi après-midi. Grâce à l’intervention rapide d’un citoyen, le suspect a été arrêté peu après les faits.
Une mère poussait la poussette de son enfant âgé d’un mois lorsqu’un véhicule a heurté violemment le landau sur le boulevard Michaud, dans le 15e arrondissement de Marseille. Le nourrisson a été projeté à plusieurs mètres, tandis que le conducteur a immédiatement pris la fuite sans prêter assistance aux victimes.
Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence à l’hôpital dans un état grave. Sa mère, légèrement blessée, a également été prise en charge par les services médicaux.
Un témoin a immédiatement poursuivi le véhicule du suspect à scooter, suivant ce dernier jusqu’au troisième arrondissement près de la gare Saint-Charles. L’individu a stationné son automobile comme si de rien n’était avant d’être localisé par les forces de l’ordre alertées par le poursuivant.
Les policiers ont interpellé un homme de 55 ans présentant des signes évidents d’ivresse. Placé en garde à vue, il fait l’objet d’une enquête pour des faits particulièrement graves. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



Faits DiversEn Ligne 1 jourLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 7 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








