News
Un an après la disparition de Medhi Narjissi, ses parents exigent des réponses

Valérie et Jalil Narjissi, parents du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud, refusent de se taire et réclament justice.
Un an après la disparition en mer de leur fils Medhi, survenue lors d’un stage avec l’équipe de France junior de rugby, Valérie et Jalil Narjissi continuent de se battre pour connaître la vérité. Le jeune homme, alors âgé de 18 ans, a été emporté par les courants lors d’une baignade sur la plage de Dias Beach, en Afrique du Sud, dans des conditions qui soulèvent de graves questions.
Les parents du joueur se sont rendus sur les lieux du drame pour lui rendre hommage, mais aussi pour rappeler leur détermination à obtenir des réponses. « Notre raison de rester debout, c’est la vérité pour Medhi », insiste Jalil Narjissi. Ils estiment que les responsabilités sont multiples et pointent du doigt les encadrants présents ce jour-là, ainsi que la Fédération française de rugby.
Deux membres du staff, l’ancien manager et le préparateur physique de la sélection U18, ont été mis en examen en France. Mais selon la famille, ces mises en cause ne suffisent pas. « Ils se défaussent, ils se rejettent la responsabilité. Au lieu d’assumer », déplore le père, pour qui ces attitudes relèvent de la « lâcheté ». Valérie Narjissi ajoute, la voix brisée par l’émotion, que d’autres adultes présents sur place auraient dû intervenir.
Au-delà des individus directement impliqués, les parents estiment que la Fédération, et notamment son président Florian Grill, porte une part de responsabilité dans cette affaire. Ils dénoncent des manquements organisationnels et un manque de soutien après la disparition de leur fils. « Moralement, ce Monsieur ne nous a pas accompagnés », regrette Jalil Narjissi.
Alors que l’enquête se poursuit en Afrique du Sud parallèlement à la procédure judiciaire française, la famille espère que la lumière sera faite sur les circonstances exactes de cette disparition. Leur combat, aussi douloureux soit-il, reste guidé par une seule exigence. « On veut la vérité », répètent-ils, inlassablement.

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















