Faits Divers
Trois frères condamnés pour un trafic de drogue entre Toulouse et Aurillac


Un réseau démantelé après trois ans d’enquête, avec des saisies record de cocaïne et de cannabis.
Trois frères, considérés comme les principaux responsables d’un vaste trafic de stupéfiants entre Toulouse et Aurillac, viennent d’être condamnés à des peines allant de cinq à sept ans de prison. Le tribunal correctionnel d’Aurillac a également prononcé des sanctions à l’encontre d’autres membres du réseau, avec des peines pouvant atteindre quatre ans d’incarcération.
L’affaire a éclaté suite à un simple contrôle routier dans le Lot, révélant une organisation bien structurée. Les enquêteurs ont établi que pas moins de 76 allers-retours avaient été effectués entre la Haute-Garonne et le Cantal pour acheminer la drogue. Selon les éléments présentés lors de l’audience, près de 50 kilos de cocaïne et plus de 150 kilos de cannabis, d’une valeur estimée à trois millions d’euros, ont été écoulés sur ce trafic.
Parmi les dix individus initialement poursuivis, six seulement se sont présentés à l’audience, obligeant la justice à émettre des mandats d’arrêt contre les absents. Les trois frères, dont deux jumeaux et leur demi-frère, ont été identifiés comme les meneurs de ce réseau, justifiant ainsi les lourdes peines prononcées à leur encontre. Ce verdict marque la fin d’une enquête de trois ans ayant permis de démanteler une filière particulièrement active dans la région.





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur








