Frontignan
Thau : une centaine de personnes ont ramassé les déchets pour la journée mondiale du nettoyage


À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète, de nombreuses animations et activités de sensibilisation à l’environnement ont vu le jour à travers le le bassin de Thau ce samedi 18 septembre
Gantées et sacs poubelle en main, une centaine de citoyens ont profité de ce samedi ensoleillé pour nettoyer le bassin de Thau. Mégots, papiers, bouteilles en plastique, masques. Les déchets s’accumulent sur le littoral et nombre d’entre eux se retrouvent dans la mer s’ils ne sont pas ramassés.
Pour cette quatrième édition de la journée mondiale du nettoyage, des citoyens ont participé tout autour du bassin de Thau, au World Cleanup Day.
À Sète, le cadre Royal a été dépollué, deux tonnes de déchets ont été ramassées. Du côté de Mèze, des associations et les jeunes de l’espace jeunes de la ville de Mèze, ont nettoyé les quartiers et les rues de Mèze. À Frontignan, l’association -Les Gardiens de Thau-, ont quant à eux organisé le nettoyage de la digue des pêcheurs qui a rassemblé une vingtaine de personnes.
Cette 4ème édition a été suivie par d’autres milliers de personnes partout dans le monde et en France. Plus de 2000 points de ramassage ont été mis en place cette année dans tout le pays
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





NewsEn Ligne 6 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 6 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



CultureEn Ligne 5 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage



SociétéEn Ligne 4 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960








