Société
T18 débarque sur la TNT : une chaîne qui mise sur l’intelligence et le divertissement


Une nouvelle offre télévisuelle voit le jour, mêlant réflexion et plaisir, avec l’ambition de séduire un large public sans tomber dans les écueils de la télé-réalité.
Le paysage audiovisuel français s’enrichit d’une nouvelle chaîne, T18, qui entend marquer sa différence en proposant une programmation à la fois exigeante et accessible. Son président dévoile les contours de ce projet ambitieux, où documentaires, débats et divertissement de qualité se côtoient.
Contrairement à d’autres chaînes privées, T18 affiche clairement sa volonté de privilégier des contenus intelligents sans pour autant verser dans l’élitisme. Avec plus de 3 000 heures de documentaires annuels, des films d’art et essai, ainsi que des spectacles vivants, elle se positionne comme une alternative aux formats purement commerciaux. L’objectif ? Offrir une télévision qui stimule l’esprit tout en restant grand public.
Le lancement de cette chaîne représente un défi dans un secteur déjà saturé, mais ses responsables croient fermement en la pérennité de la télévision traditionnelle. Malgré un contexte économique moins favorable qu’auparavant, ils misent sur une gestion rigoureuse et une ligne éditoriale équilibrée pour se démarquer.
Autre particularité : T18 se veut indépendante sur le plan idéologique, refusant tout militantisme tout en garantissant une pluralité de points de vue. Son propriétaire, Daniel Kretinsky, a laissé une grande liberté à l’équipe dirigeante, insistant simplement sur l’importance d’une information diversifiée.
Ce projet, mené en un temps record, a nécessité de tout construire de zéro – des studios aux équipes en passant par la stratégie de programmation. Bien que faisant partie d’un groupe médiatique aux multiples titres de presse, T18 affirme son autonomie, sans être le simple prolongement d’un journal ou d’un magazine existant.
Avec son ton à la fois sérieux et ludique, T18 espère ainsi conquérir les téléspectateurs en leur offrant une télévision qui allie plaisir et réflexion. Un pari audacieux, mais assumé.





SociétéEn Ligne 5 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



NewsEn Ligne 6 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








