Société
« Sex and the City » : les héroïnes new-yorkaises défient les préjugés sur la cinquantaine


Elles sont de retour, plus audacieuses que jamais. Carrie, Miranda et Charlotte prouvent que l’âge n’entame ni leur glamour ni leurs aventures.
La troisième saison de « And Just Like That… » débarque sur les écrans, poursuivant le destin trépidant des célèbres new-yorkaises. Loin d’être un adieu, cette nouvelle étape explore avec humour et franchise les défis amoureux, professionnels et intimes qui jalonnent leur vie après 50 ans.
Les intrigues restent fidèles à l’esprit iconoclaste de la série originale. Carrie tente de surmonter la distance qui la sépare d’Aidan, Miranda redécouvre les joies et les pièges du célibat queer, tandis que Charlotte jongle entre ambitions professionnelles et obligations familiales. Autour d’elles, de nouvelles figures comme Lisa et Seema enrichissent cette galerie de portraits, compensant l’absence notable de Samantha, dont l’interprète Kim Cattrall s’est éloignée du projet.
Les actrices, réunies à Paris pour promouvoir la série, soulignent l’évolution du ton au fil des saisons. Après une première salve marquée par des thématiques sombres, puis une deuxième plus légère et sensuelle, cette troisième livraison mêle habilement comédie et moments poignants. Un équilibre qui reflète la complexité de leurs vies de quadragénaires et quinquagénaires.
Lancée en 1998, « Sex and the City » avait révolutionné la représentation des femmes à l’écran, brisant les tabous sur la sexualité féminine. Aujourd’hui, sa suite continue d’innover en mettant en lumière une tranche d’âge souvent ignorée par les séries. Les interprètes, désormais sexagénaires pour certaines, revendiquent cette nouvelle étape avec fierté, rejetant l’idée que la jeunesse serait l’apogée de l’existence.
Avec un casting plus diversifié et des protocoles modernes comme les coordinatrices d’intimité, « And Just Like That… » s’impose comme un miroir bienveillant et sans concession des réalités féminines contemporaines. La preuve que les histoires de ces femmes, aussi drôles que touchantes, n’ont pas fini de captiver le public.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








