Sports
Salis Abdul Samed, l’épineux dossier qui complique les plans du RC Lens

Le milieu ghanéen, en marge des projets lensois, cherche une porte de sortie vers un championnat européen plus prestigieux. Un départ s’impose, mais les options restent limitées.
Salis Abdul Samed pourrait bien tourner la page au RC Lens dans les prochaines semaines. Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur de 25 ans ne figure pas dans les plans de l’équipe pour la saison à venir. Après une année en prêt à Sunderland marquée par des blessures récurrentes, notamment au niveau du psoas, le milieu défensif peine à retrouver une place de titulaire.
Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt, notamment le club turc d’Istanbul Başakşehir. Toutefois, l’international ghanéen ne semble pas séduit par cette destination et rêve d’intégrer l’un des cinq principaux championnats européens. Une offre venue de Russie a également été évoquée, mais aucune piste sérieuse ne s’est concrétisée pour l’instant.
Cette situation devient problématique pour Lens, qui doit composer avec un salaire conséquent, estimé entre 900 000 et un million d’euros annuels. Une somme qui pèse sur le budget du club et limite ses marges de manœuvre en cette fin de mercato. Pour Abdul Samed, l’enjeu est également sportif : plus l’attente se prolonge, plus son manque de rythme risque de compromettre sa saison. Les prochains jours pourraient donc être décisifs, avec une possible remise en question des exigences de part et d’autre.

PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 6 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 6 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
PolitiqueEn Ligne 6 joursÀ l’Assemblée, Nuñez défend ses services et renvoie les Insoumis à leurs responsabilités
















