Sports
Reims piétine, Amiens sombre dans la zone rouge
La course à la montée en Ligue 1 se complique pour certains, tandis que la lutte pour le maintien connaît un rebondissement majeur en cette fin de saison.
La soirée de championnat a été riche en enseignements pour le haut et le bas du classement. Reims, candidat à la promotion, a de nouveau déçu en concédant le nul sur la pelouse de Laval. Menés à deux reprises, les Champenois ont à chaque fois réagi, mais ce partage des points ne leur permet pas de combler leur retard. Cette contre-performance s’inscrit dans une série préoccupante de résultats pour le club, qui peine à retrouver son efficacité en cette phase décisive.
Ce résultat profite pleinement à Laval, qui quitte la place d’avant-dernier grâce à ce point pris face à un prétendant. Cette position de barragiste est désormais occupée par Amiens, lourdement battu à domicile par Pau. Réduits à dix en première période, les Picards n’ont jamais trouvé la solution et chutent dangereusement au classement. L’écart avec les premiers clubs non relégables semble désormais conséquent à quelques journées de la fin.
Plus haut dans la hiérarchie, les matchs entre équipes du ventre mou ont souvent tourné à l’équilibre. Les rencontres entre Nancy et Clermont, ainsi qu’entre Guingamp et Grenoble, se sont soldées par des partages, sans que ces formations ne parviennent à se détacher. Montpellier, autre ancien résident de l’élite, a également fait chou blanc face à Annecy, laissant filer des points précieux dans la course aux play-offs. L’issue de la saison s’annonce des plus indécises dans les deux extrémités du tableau.
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 2 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 5 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
SportsEn Ligne 7 joursAmour et rivalité : la finale de la Ligue des champions féminine s’annonce explosive pour le couple Engen-Léon
-
SociétéEn Ligne 5 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
CultureEn Ligne 6 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027
-
SportsEn Ligne 2 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLa facture salée des hôpitaux publics français en 2024