Sports
Rayan Cherki, l’ADN du football de rue au service de Manchester City


Le jeune Français s’engage à sublimer son jeu instinctif sous les ordres de Guardiola, avec une ambition claire : propulser Haaland vers de nouveaux sommets.
Rayan Cherki a marqué les esprits lors de ses premières sorties sous les couleurs de Manchester City durant le Mondial des clubs. Malgré l’élimination prématurée face à Al-Hilal, le joueur français a déjà démontré son impact avec un but et une passe décisive en seulement 121 minutes de jeu. Son adaptation semble prometteuse, mais le véritable défi l’attend désormais en Premier League, où il devra confirmer son talent tout en restant fidèle à son identité footballistique.
Le milieu offensif, récemment recruté, revendique haut et fort son héritage du football de rue. « C’est bien plus qu’une influence, c’est mon essence même. J’ai grandi en jouant sur le bitume, et cela façonne ma manière de voir le jeu. Aujourd’hui, ce style authentique se fait rare, c’est pourquoi je veux le cultiver et le perfectionner », explique-t-il dans les colonnes du magazine officiel du club. Cherki mise sur son instinct et sa créativité pour se démarquer : « La spontanéité guide mes choix. Je ne suranalyse pas, j’agis. Mon football repose sur le plaisir, la technique et le collectif. »
Bien qu’il affectionne particulièrement le rôle de numéro 10, le Français se dit prêt à évoluer à n’importe quel poste pour Pep Guardiola, qu’il considère comme « le plus grand entraîneur de tous les temps ». Cette admiration mutuelle pourrait donner naissance à une collaboration fructueuse, notamment en lien avec Erling Haaland. Cherki ne cache pas son ambition d’être un accélérateur pour le redoutable attaant norvégien : « Quand j’approche de la surface, je suis décisif. Mon objectif est de le servir au mieux pour qu’il puisse exploser les compteurs. Avec les ballons que je lui offrirai, il marquera encore davantage. » Une promesse qui annonce des perspectives excitantes pour les supporters des Citizens.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 2 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








