News
Quatre ans de prison pour le mutilateur de chevaux en Seine-Maritime


_**Le tribunal du Havre a rendu son verdict contre un jeune homme de 23 ans reconnu coupable d’actes d’une extrême violence envers des équidés durant l’été.**_
Un homme a été condamné à une peine de quatre années d’emprisonnement, dont deux fermes, par le tribunal correctionnel du Havre. Il était jugé pour des faits de sévices graves et d’actes de cruauté envers des animaux, ainsi que pour détention d’armes. Les événements se sont déroulés entre les mois de mai et août dernier, durant plusieurs nuits, en Seine-Maritime.
L’individu s’en prenait aux chevaux avec une arme blanche, leur infligeant des blessures profondes ayant entraîné la mort de cinq d’entre eux. Dix autres équidés ont été gravement blessés. L’une des bêtes a dû être euthanasiée en raison de la gravité de ses lacérations.
Lors de l’audience, le prévenu a évoqué des pulsions incontrôlables et avoir agi sous l’influence de voix. Cependant, les conclusions de deux expertises psychiatriques ont infirmé toute altération de son discernement au moment des faits. Le parquet a souligné cette absence de trouble annulant sa responsabilité pénale.
La défense, qui plaidait l’irresponsabilité pour cause de trouble mental, a vu ses demandes de relaxe rejetées. La cour a également ordonné une obligation de soins psychiatriques, une interdiction définitive de détenir un animal ou une arme, et a maintenu l’individu en détention. Une dizaine de propriétaires victimes et des associations de protection animale s’étaient portées parties civiles dans cette affaire.





SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








