Sports
Pauline Ferrand-Prévot rejoint finalement l’Enfer du Nord


La championne française, initialement retenue pour les Ardennaises, a décidé d’ajouter Paris-Roubaix à son programme après son podium sur le Tour des Flandres.
La tenante du titre du Tour de France sera bien présente sur les pavés ce dimanche. Contre toute attente, la cycliste française a modifié son calendrier pour s’aligner au départ de la célèbre classique du Nord, une semaine après avoir brillamment terminé deuxième du Tour des Flandres. Cette décision marque un revirement par rapport à ses intentions initiales, qui la voyaient se concentrer sur les classiques ardennaises après une participation limitée aux Strade Bianche et au Ronde.
Cette présence n’a rien d’anecdotique. Portée par une excellente condition physique et la dynamique de son récent podium, elle vise clairement la victoire. Une performance qui lui permettrait d’inscrire son nom une seconde fois au palmarès de l’épreuve depuis son introduction chez les femmes, et d’enchaîner les Monuments. Son équipe devrait officialiser prochainement ce changement de programme.
Cette annonce bouleverse sa préparation initiale, qui prévoyait un stage en altitude avant d’aborder la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Son agenda s’annonce désormais particulièrement dense, avec une saison de classiques rallongée avant d’entamer celle des Grands Tours, où elle est attendue sur la Vuelta puis sur le Tour de France.





PolitiqueEn Ligne 7 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



NewsEn Ligne 6 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 4 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 6 joursKentin Mahé tourne la page allemande



SportsEn Ligne 5 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PlanèteEn Ligne 6 joursUn fantôme des grands fonds jamais vu débusqué au large du Costa Rica



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe chef Bertrand Grébaut, star discrète de la gastronomie décomplexée, s’est éteint à 44 ans



PolitiqueEn Ligne 5 joursBally Bagayoko en 100 jours Saint-Denis respire un air nouveau mais les attentes restent immenses








