Société
Olivier Faure, figure nationale, rejoint une liste municipale en Seine-et-Marne

Le premier secrétaire du Parti socialiste figure sur une liste à Lieusaint, une commune où il ne réside pas, en vertu de son mandat de député.
Olivier Faure, leader du Parti socialiste, a intégré la liste du maire sortant de Lieusaint, Michel Bisson, en vue des élections municipales. Sa candidature, à la cinquième place, est rendue possible par la législation qui autorise un parlementaire à se présenter dans n’importe quelle commune de son département d’élection, bien qu’il demeure à Savigny-le-Temple, ville voisine.
Le maire de cette commune de 14 000 habitants, en poste depuis 1998 et candidat à un nouveau mandat, a sollicité personnellement cette participation. Il y voit un atout pour sa campagne et une opportunité de renforcer les liens entre l’action locale et les politiques nationales. Michel Bisson a notamment mis en avant l’expérience de son agglomération en matière de Cités éducatives et de Cités de l’emploi, des dispositifs ensuite déployés à l’échelle du pays.
De son côté, Olivier Faure a souligné l’intérêt pour un élu national de s’ancrer dans les réalités du terrain, même s’il estime être déjà en contact avec elles via les sollicitations des maires. Cette implantation sur une liste vise également à bénéficier de ses réseaux et de sa notoriété. La liste du maire sortant affrontera notamment une formation de Lutte ouvrière lors du scrutin.

SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 6 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 7 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 7 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 6 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ l’Assemblée, Nuñez défend ses services et renvoie les Insoumis à leurs responsabilités
















