Sports
OKC expédie les Lakers aux oubliettes, Cleveland se relance grâce à un Mitchell monstrueux


Le Thunder a balayé Los Angeles (4-0) en demi-finale de conférence Ouest, signant potentiellement les adieux de LeBron James, tandis que les Cavaliers ont recollé au score face à Detroit grâce à un Donovan Mitchell historique.
La nuit des play-offs NBA a livré son lot d’émotions contrastées. D’un côté, le champion en titre Oklahoma City a confirmé sa suprématie sur les Lakers en les éliminant sans ménagement (115-110) lors du match 4 disputé à Los Angeles. Les Californiens, déjà dominés quatre fois en saison régulière, n’ont jamais trouvé la clé face à la machine bien huilée de Shai Gilgeous-Alexander (35 points, 8 passes). Menés de seulement quatre points à la mi-temps, les Lakers ont tenu bon jusqu’au dernier quart-temps avant de craquer dans les ultimes secondes. LeBron James (24 points, 12 rebonds) et Austin Reaves ont manqué des tirs cruciaux pour reprendre l’avantage, tandis que Chet Holmgren (16 points, 9 rebonds) et Ajay Mitchell (28 points) ont scellé le sort des Angelins sur la ligne des lancers. Privés de Luka Doncic depuis le début des phases finales, les Lakers voient leur saison s’achever sur une potentielle dernière danse pour le « King ».
Pendant ce temps, Cleveland a renversé la vapeur face à Detroit en s’imposant 112-103 dans l’Oregon. Menés 2-0 dans la série, les Cavaliers ont égalisé à 2-2 grâce à un Donovan Mitchell stratosphérique. L’arrière a inscrit 43 points, dont 39 en seconde période, établissant un record pour un match de play-offs. Les Pistons de Cade Cunningham (19 points, 6 passes) ont subi un cinglant 22-0 au retour des vestiaires, un troisième quart-temps à sens unique (38-21) qui a brisé leurs espoirs. Désormais, tout reste à faire dans cette série au suspense haletant.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 3 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 4 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



NewsEn Ligne 1 jourDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande








