News
Nouvelles fouilles dans l’Yonne : la quête des dernières victimes d’Émile Louis reprend
Moins d’un an après des recherches infructueuses, les enquêteurs retournent sur les lieux emblématiques du tueur en série, à la recherche d’indices et d’une possible huitième victime.
Une nouvelle campagne de fouilles va débuter dans l’Yonne, sur le site tristement surnommé le « cimetière d’Émile Louis ». Les autorités judiciaires ont donné leur feu vert pour trois semaines d’investigations approfondies, à partir de la fin du mois. Cette décision fait suite à la découverte récente de fragments textiles et d’objets non identifiés, relançant l’espoir de résoudre les zones d’ombre de cette affaire criminelle.
Parmi les objectifs prioritaires figure la localisation des restes de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, disparue en 1975 à l’âge de 40 ans. Un crâne, retrouvé en 2018 à proximité du site principal, pourrait appartenir à cette potentielle huitième victime du meurtrier. Bien que cinq corps sur les sept meurtres attribués à Émile Louis n’aient jamais été exhumés, les familles des disparues continuent de réclamer des investigations exhaustives.
Condamné à perpétuité en 2004 pour une série de féminicides commis dans les années 1970, Émile Louis est décédé derrière les barreaux en 2013, emportant ses secrets dans la tombe. Les récentes avancées technologiques et la persévérance des proches des victimes justifient cette reprise des opérations sur le terrain. Les équipes scientifiques espèrent que ces fouilles permettront enfin de clore certains dossiers et d’apporter des réponses aux familles endeuillées.
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Le scooter de madame Marquès volé, retrouvé, racheté… au voleur
-
CultureEn Ligne 1 semaine
Sète : une fresque magique transforme une école en livre géant
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Concours : Le marché de Béziers sacré plus beau de France !
-
ThauEn Ligne 6 jours
Hérault : l’A9 paralysée, des milliers de vacanciers bloqués
-
NewsEn Ligne 1 semaine
Prisons françaises : un taux d’occupation record qui alerte les autorités
-
NewsEn Ligne 1 semaine
Violences à l’aquaparc d’Arnage : la fermeture express d’une attraction estivale
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Solidays 2025 : un succès retentissant malgré la chaleur écrasante
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Canicule : 73 départements en alerte canicule dès ce dimanche