Sports
Nanterre décroche son billet pour les phases finales, Chalon renverse Paris, Limoges assure son maintien
Grâce à une victoire convaincante contre Dijon, Nanterre valide sa place en play-offs. De son côté, Chalon-sur-Saône crée la surprise en s’imposant à Paris après prolongation, tandis que Limoges assure officiellement son maintien en dominant Le Portel.
Nanterre a confirmé sa domination à domicile en s’imposant face à Dijon sur le score de 87 à 69, décrochant ainsi son ticket pour les phases finales du championnat. Malgré l’absence de Mathis Dossou-Yovo, les Franciliens ont rapidement pris les devants, menant de neuf points à la mi-temps (49-40). Portés par des performances remarquables de Scott (22 points, 10 rebonds), Sene (18 points, 7 passes) et Yimga-Moukouri (15 points), ils ont su résister au retour des Bourguignons dans le troisième quart-temps (56-58). Les visiteurs ont complètement craqué dans les dernières minutes, encaissant un cinglant 25-11. Pour Dijon, cette défaite compromet sérieusement leurs espoirs de play-in, les obligeant à remporter leurs deux derniers matchs contre Bourg-en-Bresse et Le Portel pour espérer une qualification. Nanterre, quant à lui, s’assure une place en quart de finale.
Dans un autre match palpitant, l’Élan Chalon a réalisé un exploit retentissant sur le parquet du Paris Basketball. Menés de 11 points à la fin du troisième quart-temps, les Chalonnais ont renversé la situation pour arracher une victoire en prolongation (103-105). Malgré les 36 points de Nadir Hifi, dont 10 en prolongations, Chalon a su prendre sa revanche après une défaite cinglante à l’aller (67-107). Matheo Leray a été décisif avec un tir à trois points presque fatal en prolongations, permettant à son équipe de garder la tête. Hifi a eu l’occasion de donner la victoire à Paris, mais son tir a manqué la cible. Les Parisiens termineront leur saison régulière par un déplacement à Monaco avant de recevoir Lyon.
Enfin, Limoges a validé son maintien en s’imposant largement sur le terrain de la lanterne rouge Le Portel (83-105). Porté par les 14 points de Nicolas Lang, le CSP a rapidement pris le large, maintenant un écart d’environ 17 points tout au long de la rencontre. Classé 12e, Limoges assure son avenir dans l’élite à deux journées de la fin, tandis que Le Portel, déjà condamné, n’a plus rien à espérer.
-
NewsEn Ligne 4 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 5 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 5 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
NewsEn Ligne 3 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
FranceEn Ligne 5 joursQuarante ans après Tchernobyl, des traces persistantes de radioactivité dans plusieurs régions françaises