Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Mauguio : un Boeing rate son atterrissage, la totalité des vols ont été annulés

Article

le

@Bea

Cette nuit un avion de fret en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier est sorti de la piste. L’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols commerciaux et aux vols de fret.

Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2h50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio.

D’après un communiqué de Préfecture de l’Hérault, « les 3 personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours. »

L’appareil est immobilisé en bout de piste et partiellement immergé dans sa partie avant (« nez » de l’avion).

Par mesure de sécurité, dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil, l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux.

Des moyens ont immédiatement été engagés sur site : 60 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (dont les spécialistes du secours aquatique), le SAMU, la brigade de gendarmerie des transports aériens, ainsi que les équipes de l’aéroport

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Hérault

Météo : l’Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Article

le

Météo : l'Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé le département de l’Hérault à la liste des huit départements placés en vigilance orange neige-verglas.

Météo-France a décidé de placer le département de l’Hérault en vigilance orange neige-verglas. Les chutes de neige, qui sont attendues pour la fin de journée, devraient rester limitées, mais la préfecture de l’Hérault appelle tout de même à la prudence.

Dans le détail, sept départements sont en vigilance orange pour des phénomènes de neige-verglas. Il s’agit du des départements de l’Hérault Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Lire Plus

Faits Divers

Montpellier : un adolescent meurt percuté par une voiture après la victoire des Bleus

Article

le

Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Tranféré en urgence absolue à l’hôpital, la victime n’a pas pu être sauvé.

Une demi-finale gâchée à Montpellier. Alors que plusieurs personnes étaient descendues dans la rue mercredi soir après le match entre la France et le Maroc remportée par les Bleus (2-0), une voiture a percuté un adolescent dans le quartier de la Paillade.

Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, l’adolescent a succombé à ses blessures, indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Après avoir pris la fuite, le véhicule a été rapidement retrouvé dans le quartier voisin de la Mosson. Le conducteur, lui, était toujours activement recherché en fin de soirée. « L’enquête progresse rapidement sous la direction du parquet », ajoute la préfecture de l’Hérault dans son communiqué.

« Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a indiqué le préfet de l’Hérault.

Peu avant la fin du match, quelques échauffourées avaient éclaté sur la place de la Comédie, en centre-ville, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis un retour rapide au calme

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Hérault

Hérault : vigilance jaune à la neige et au verglas ce lundi soir

Article

le

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune à la neige et au verglas à partir de 17 heures.

Gros pull, gros manteau, grosses chaussettes, gros bonnet. Le début de semaine s’annonce glacial sur l’ensemble de la France, avec des températures négatives attendues sur l’ensemble de notre territoire. Des températures hivernales qui pourraient s’accompagner de chutes de neige, de brouillards givrants et potentiellement de verglas.

Météo France a placé en début d’après-midi le département de l’Hérault est en vigilance jaune – neige verglas – à partir de 17h sur les reliefs. La préfecture de l’Hérault annonce 2 à 5 cm de neige du Piémont Cévenol au Pic Saint-Loup et 5 à1 0 cm dans l’Espinouse et les Cévennes.

Météo France attend un bref épisode de neige attendu sur l’est Languedoc avec risque de pluie verglaçante sur le relief au-dessus de 100m à 150m. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la vigilance.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus