Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Matteo Arnaldi brise le silence sur son forfait choc à Roland-Garros

L’Italien s’est confié avant Wimbledon. Il raconte les heures sombres qui l’ont privé d’une demi-finale historique.

Article

le

Matteo Arnaldi brise le silence sur son forfait choc à Roland-Garros

L’Italien s’est confié avant Wimbledon. Il raconte les heures sombres qui l’ont privé d’une demi-finale historique.

Matteo Arnaldi n’avait jamais vraiment expliqué pourquoi il avait dû abandonner en demi-finale de Roland-Garros. Aujourd’hui, à quelques jours du grand chelem londonien, il a vidé son sac. Le 35e mondial a révélé qu’un mystérieux virus l’avait mis KO pendant 48 heures. Impossible de garder quoi que ce soit dans l’estomac. « Je n’ai rien mangé pendant deux jours complets, à part mon petit-déjeuner du matin. C’était vraiment difficile », a-t-il confié.

Le jeune Italien, qui préparait son entrée à Wimbledon depuis Eastbourne, a fait un parallèle avec une mésaventure similaire à Acapulco l’an dernier. Là-bas, une intoxication alimentaire avait touché plusieurs joueurs. Arnaldi avait déjà été malade. Mais cette fois, c’était pire. Chaque gorgée d’eau, chaque bouchée, tout ressortait. Une véritable descente aux enfers pour celui qui jouait le plus grand match de sa carrière.

Aujourd’hui, le joueur a retrouvé des forces. Il aborde Wimbledon avec un statut de tête de série, une première pour lui. Son forfait à Roland-Garros reste une occasion manquée. Mais il veut voir le verre à moitié plein. « Que voulez-vous y faire ? », a-t-il lâché, fataliste. Le gazon londonien, qui débute le 29 juin, sera l’occasion de se relancer. Et de montrer que le virus n’a pas eu le dernier mot.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus