Sports
Marc Marquez freiné par ses craintes au Mugello


Le champion du monde a reconnu avoir roulé en dessous de ses capacités lors du Grand Prix d’Italie, dominé par la peur de chuter dans les portions les plus rapides du tracé toscan.
Parti quatrième sur la grille, Marc Marquez a longtemps joué dans le peloton de tête avant de cédu progressivement du terrain pour terminer septième. Expliquant son approche, il a affirmé ne pas avoir été « prudent » malgré une machine compétitive, préférant user de son expérience pour résister dans les premiers secteurs. Mais le sextuple champion de MotoGP a surtout révélé avoir été rattrapé par l’appréhension d’une lourde chute dans l’enchaînement des Arrabbiata, l’un des passages les plus rapides du circuit. « J’étais très lent parce que j’avais peur, a-t-il admis. Une simple erreur à cet endroit peut entraîner une grave blessure. »
Le pilote espagnol a expliqué avoir donné tout ce qu’il pouvait jusqu’à ce que son corps, et plus précisément son bras droit, l’oblige à lever le pied. Une fatigue extrême l’a gagné dans les dix derniers tours, mais sans entamer sa combativité. « Je savais que j’allais probablement perdre ce combat, mais je me suis dit : si je dois vendre ma peau, je vais la vendre cher », a-t-il lancé. Malgré ce repli stratégique, il s’est réjoui d’avoir bouclé l’intégralité du week-end, ce qui lui a surtout permis de tester son bras, opéré après une fracture de l’épaule. L’engourdissement qui le handicaperait a disparu, remplacé par une sensation inédite. « C’était l’objectif principal de l’opération », a-t-il souligné.
Désormais, Marc Marquez entend pousser son bras à ses limites pour retrouver son meilleur niveau, alors que la question de son avenir chez Ducati se profile. « Si je suis ici, c’est parce que je veux continuer ma carrière », a-t-il conclu, balayant les doutes sur sa motivation.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



SociétéEn Ligne 7 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



SportsEn Ligne 7 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée








