Sports
Manchester City bute sur West Ham et laisse Arsenal filer

Les Citizens, encore secoués par leur défaite en Ligue des champions, ont concédé le nul à Londres. Ce faux pas les éloigne dangereusement de la couronne anglaise.
Manchester City a manqué une occasion cruciale dans la course au titre. Déjà tenu en échec la semaine précédente, le champion en titre n’a pas fait mieux sur la pelouse de West Ham ce samedi, partageant les points (1-1) lors de la trentième journée de Premier League. Ce résultat permet à Arsenal, victorieux plus tôt dans la journée, de porter son avance en tête du classement à neuf unités.
Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont imposé leur rythme et enchaîné les occasions, sans parvenir à tromper la vigilance de la défense locale. L’ouverture du score est finalement l’œuvre d’un moment de pure classe. Bernardo Silva, servi dans la surface, a adressé une lob délicat par-dessus le gardien pour offrir l’avantage à son équipe. La joie fut de courte durée. Quelques minutes plus tard, West Ham répliquait sur corner, profitant d’une sortie malheureuse de Gianluigi Donnarumma pour rétablir l’égalité avant la pause.
La seconde période a vu Manchester City monopoliser le ballon et multiplier les tentatives, mais sans succès. Malgré l’entrée en jeu de Rayan Cherki pour apporter de la créativité, l’offensive manquait de précision et de tranchant. Les Hammers, solidaires et disciplinés, ont résisté à la pression, protégeant leur point avec abnégation. La fin de rencontre fut même agitée, les locaux ayant pu croire à une victoire in extremis lors d’une contre-attaque périlleuse.
Ce partage des points constitue un sérieux revers pour les ambitions de City. Avec seulement deux points glanés sur les six derniers mis en jeu en championnat, l’équipe de Pep Guardiola voit le chemin vers le titre se compliquer singulièrement. De son côté, West Ham, grâce à ce résultat courageux, sort provisoirement de la zone de relégation.

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 7 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















