Sports
L’OL sombre à Séville mais garde la tête haute
Défaits par le Betis Séville en Ligue Europa, les Lyonnais affichent leur volonté de se racheter face au PSG ce week-end.
La défaite 2-0 concédée jeudi en terre andalouse laisse un goût amer aux joueurs lyonnais, qui ont pourtant montré des signes encourageants en début de rencontre. Cette revers les prive de la première place du groupe, un objectif qui semblait à leur portée avec une victoire. L’équipe de Paulo Fonseca a payé cash ses approximations face à des Espagnols plus réalistes, malgré une entame de match maîtrisée.
Le technicien portugais a salué l’état d’esprit de son groupe tout en pointant du doigt les lacunes offensives. « Le résultat est sévère compte tenu de notre début de rencontre, a-t-il analysé. Nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste et créé trop peu d’occasions franches. » Fonseca a tenu à mettre en avant le courage de ses jeunes pousses, tout en remerciant chaleureusement les supporters présents au stade.
Les joueurs partagent ce sentiment mitigé, entre regrets et détermination. L’attaquant Martin Satriano a reconnu une baisse de régime après un bon départ, tandis que le défenseur Moussa Niakhaté a déploré des choix techniques inappropriés en cours de partie. Khalis Merah, titularisé pour cette rencontre, a pour sa part insisté sur l’absence de folie offensive dans la dernière ligne droite.
Tous affichent désormais une seule priorité : préparer le choc contre le Paris Saint-Germain en championnat. Les Lyonnais entendent démontrer qu’ils ont tiré les enseignements de cette contre-performance andalouse et comptent bien offrir un tout autre visage devant leur public. La leçon de Séville pourrait s’avérer précieuse pour aborder ce rendez-vous capital.
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Thibaut Cléret Villagordo officialise sa candidature et promet de réinventer la ville
-
FrontignanEn Ligne 1 semaine
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Hausse mécanique de la taxe foncière en dépit des annonces gouvernementales
-
NewsEn Ligne 2 semaines
L’ancien président Nicolas Sarkozy définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion
-
MèzeEn Ligne 5 jours
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
EuropeEn Ligne 2 semaines
Poutine qualifie d’« absurde » l’hypothèse d’une attaque russe en Europe
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Une baisse du prix de l’électricité à l’étude au ministère de l’Économie
-
SèteEn Ligne 7 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme