Sports
Ligue Europa 2025-2026 : Les premiers chocs livrent leurs verdicts


La phase de groupes de la Ligue Europa a débuté ce mercredi par une série de rencontres palpitantes. Plusieurs favoris ont tremblé, tandis que des outsiders ont réussi des performances remarquables.
Le FC Midtjylland a parfaitement entamé sa campagne en dominant le Sturm Graz (2-0) à domicile. Les Danois ont bénéficié d’un but contre son camp précoce d’Oliver Christensen avant qu’Ousmane Diao ne scelle la victoire en fin de partie. Dans un autre groupe, le SC Fribourg s’est imposé de justesse face au FC Bâle (2-1). Les Suisses, malgré un but tardif de Otele, ont payé leur manque d’efficacité offensive et quittent l’Allemagne les mains vides.
La soirée a été riche en suspense, notamment à Séville où Nottingham Forest a arraché le match nul contre le Betis (2-2). Après avoir concédé l’ouverture du score, les Anglais ont opéré un retournement de situation fulgurant avant de finalement concéder l’égalisation. L’AS Rome, de son côté, a maîtrisé son sujet face à l’OGC Nice (2-1). Les Giallorossi ont rapidement creusé l’écart en première période, résistant ensuite au penalty réduisant le score transformé par Moffi.
Plusieurs autres affiches se sont soldées par des scores serrés. Le PAOK et Maccabi Tel-Aviv n’ont pas trouvé la faille (0-0), tout comme l’Étoire Rouge et le Celtic (1-1). Le Sporting de Braga s’est imposé avec la plus petite des marges contre Feyenoord (1-0). Enfin, le Dinamo Zagreb a impressionné en dominant Fenerbahçe (3-1), porté par un doublé de Beljo, tandis que le Ludogorets a réalisé l’exploit en s’imposant à Malmö (2-1).





PolitiqueEn Ligne 6 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



SportsEn Ligne 7 joursDjibril Sidibé voit rouge 43 secondes après son entrée en jeu



PolitiqueEn Ligne 7 joursGabriel Attal recadre Édouard Philippe et le renvoie vingt ans en arrière



PolitiqueEn Ligne 7 joursOlivier Faure jette ses forces dans la bataille pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



SociétéEn Ligne 5 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits








