Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

L’évadé du Vaucluse, condamné pour complicité dans l’affaire Masson, disparaît après une permission funéraire

Article

le

Un détenu condamné pour avoir hébergé l’assassin d’un policier a profité d’une sortie autorisée pour ne jamais revenir en prison. Les gendarmes sont à sa recherche.

Ismaël Boujti, âgé de 26 ans, était détenu au centre pénitentiaire du Pontet dans le Vaucluse après avoir été condamné à deux ans de réclusion pour avoir caché le meurtrier du brigadier Éric Masson. Ce policier avait été abattu en mai 2021 lors d’une intervention dans un point de deal. Mercredi 14 mai, le jeune homme a obtenu une permission exceptionnelle pour assister aux funérailles de son frère, décédé dans des circonstances violentes à Avignon.

Pourtant, au lieu de réintégrer son établissement pénitentiaire comme prévu, il a disparu. Les autorités judiciaires l’ont immédiatement inscrit au fichier des personnes recherchées et ont lancé un appel à témoins. La brigade de recherches d’Avignon a diffusé ses coordonnées, invitant toute personne disposant d’informations à se manifester.

Son avocate a publiquement exhorté son client à se constituer prisonnier sans tarder, soulignant les conséquences aggravantes d’une évasion. Condamné en mars dernier, Ismaël Boujti aurait pu être libéré dans moins d’un an. Désormais, sa fuite complique considérablement sa situation. Les forces de l’ordre mènent une enquête active pour le retrouver.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Duffour

    18 mai 2025 at 12 h 52 min

    on est vraiment au fond du trou en France . Il faut arrêter avec ces conneries de libérer ces gens ( d ici que ce soit un faut décès on est pas loin ) . Incroyable et vous surtout ne payer pas vos impôts ou on en retard d un jour sinon vous on vous loupera pas les français

  2. TOUFOULECAM

    18 mai 2025 at 15 h 17 min

    On devrait mettre à sa place celui qui a donné l’ordre de le libérer, le temps qu’on le retrouve.
    En France, on applique le droit(avec la peur de la LDH) et eux appliquent le leur sans pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus