Sports
Les clubs français affûtent leurs armes en matchs amicaux


Strasbourg et Lille rassurent, le Paris FC patine dans sa préparation estivale.
Alors que la saison approche, plusieurs formations françaises ont poursuivi leur rodage ce mercredi. Le LOSC s’est imposé avec autorité face à Venise (3-0), grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud, qui confirme son impact immédiat. Le jeune Espagnol Fernandez-Pardo a complété le tableau avec une réalisation de qualité, illustrant la belle dynamique des Nordistes.
De son côté, Strasbourg a livré un combat intense contre le SK Sturm Graz. Après avoir mené deux fois, les Alsaciens ont dû patienter jusqu’à la 89e minute pour s’imposer (3-2), grâce à Lukovic. Ce succès permet de redresser la barre après deux revers et d’aborder la reprise avec plus de sérénité.
Seul bémol, le Paris FC a été tenu en échec par une sélection de l’UNFP (2-2). Malgré les buts de Koré et Cafaro, les défenses parisiennes ont craqué à deux reprises, soulignant des lacunes à corriger avant le début du championnat. L’arrivée du Brésilien Otavio, en revanche, apporte une lueur d’optimisme.
À quelques jours de la reprise, ces rencontres ont permis de valider des progrès pour certains et de pointer des axes d’amélioration pour d’autres. Les derniers ajustements s’annoncent décisifs avant le coup d’envoi officiel.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 7 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








