Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Les Bleus s’arrachent face à l’Iran pour un succès qui fait du bien

Après un début de tournoi difficile au Canada, l’équipe de France de volley a montré un sacré mental pour s’imposer en cinq sets à Orléans. Un coup…

Article

le

Les Bleus s’arrachent face à l’Iran pour un succès qui fait du bien

Après un début de tournoi difficile au Canada, l’équipe de France de volley a montré un sacré mental pour s’imposer en cinq sets à Orléans. Un coup d’accélérateur avant une série de trois matches décisifs.

Les supporters français ont eu droit à un vrai thriller mercredi soir. Menés parfois, accrochés jusqu’au bout, les Bleus ont fini par avoir le dernier mot face à l’Iran sur le score de 3 sets à 2 (25-21, 23-25, 25-21, 24-26, 17-15). Une victoire acquise au forceps, dans une ambiance électrique, qui prouve que cette équipe ne lâche jamais rien.

Ce succès tombe à pic. Souvenez-vous, la première étape au Canada avait laissé un goût amer avec une seule victoire en quatre matches. Revenue à Orléans pour cette deuxième étape, la France devait absolument relancer la machine. Mission accomplie, mais sans rien de simple. Les Iraniens, coriaces, ont poussé les Tricolores dans leurs retranchements jusqu’au tie-break. Un combat d’une intensité folle, où chaque point valait son pesant d’or.

Avec ce deuxième succès en cinq matches, les Bleus pointent à la 13e place du classement de la Ligue des nations. Mais tout reste possible. L’objectif est clair : intégrer le Top 7 (plus la Chine) pour décrocher un billet pour le Final Eight à Ningbo. Prochain rendez-vous à Orléans, justement, avec trois gros chocs qui s’annoncent. Si l’équipe conserve cet état d’esprit de guerriers, elle a toutes ses chances de remonter la pente.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus