Sports
L’équipe de France de handball se qualifie miraculeusement pour la finale de l’Euro


Lors d’un match palpitant contre la Suède à l’Euro de handball, les Bleus égalisent in extremis et remportent la demi-finale en prolongation.
Lors d’un match épique à l’Euro de handball qui s’est déroulé à la Lanxess Arena de Cologne le vendredi 26 janvier, l’équipe de France a réussi un exploit incroyable pour se qualifier pour la finale. Alors qu’ils étaient encore menés de deux buts à une trentaine de secondes de la fin du match contre la Suède, les Bleus ont réussi à égaliser grâce à un coup franc miraculeux signé Elohim Prandi, après la sonnerie finale.
En prolongation, l’équipe de France a ensuite pris le dessus sur la Suède, remportant le match sur le score de 34-30.
Elohim Prandi, l’arrière gauche du PSG, a été l’artisan de ce moment magique. « Je suis archi fier », a-t-il déclaré. « Je sais que je suis capable de faire ce genre de tir… (…) J’ai analysé le mur. Je me suis dit que j’allais tirer sur le côté. J’ai confiance en mon tir et en moi. Et voilà… »
Cette demi-finale a été un véritable suspense. À la mi-temps, la défense française avait brillamment contenu l’attaque suédoise, limitant celle-ci à seulement 11 buts (17-11). Cependant, la Suède est revenue en force après la pause, infligeant un 7-1 à la France (18-18), remettant complètement en jeu le match.
La rotation française, privée des joueurs clés Nedim Remili et Dika Mem à ce moment-là, a semblé manquer d’énergie dans ce match intense. De plus, l’équipe a perdu son ex-capitaine Valentin Porte en raison d’une blessure à la cheville droite.
Malgré ces obstacles, les Bleus ont puisé dans leurs réserves en prolongation, portés par le coup de génie de Prandi qui a bouleversé la Suède. L’équipe dirigée par Nikola Karabatic, à la recherche de son quatrième sacre européen, affrontera en finale le Danemark ou l’Allemagne ce dimanche à 17h45.
L’équipe de France de handball n’a jamais perdu en finale de l’Euro, ayant remporté tous ses titres précédents en 2006, 2010 et 2014. Nikola Karabatic, la légende du handball français, est déterminé à relever ce défi, à l’âge de bientôt 40 ans, et à ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà exceptionnel.





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 5 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 6 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa cagnotte pour la mère de Rosa atteint presque son objectif en deux jours



SociétéEn Ligne 4 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 2 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour








