Sports
Le week-end sportif s’annonce intense entre finale de Ligue des champions, Roland-Garros et Giro
Du football au tennis en passant par le cyclisme, le MotoGP et le rugby, les passionnés auront l’embarras du choix devant leurs écrans du 29 au 31 mai.
Les amateurs de sport s’apprêtent à vivre un week-end chargé en émotions. Le Paris-Saint-Germain tentera de décrocher la Ligue des champions en affrontant Arsenal à Budapest, samedi à 18h00, un horaire inhabituel. Dans le même temps, Lyon visera un nouveau titre chez les féminines, tandis que Nice et Saint-Étienne s’affronteront pour déterminer leur place en Ligue 1 la saison prochaine. La première semaine de Roland-Garros, marquée par l’élimination de Jannik Sinner, s’achèvera sous la chaleur, promettant de nouvelles surprises. La 25e journée du Top 14 se déroulera, Jonas Vingegaard tentera de remporter le Giro pour la première fois, et le MotoGP fera escale en Italie.
Vendredi 29 mai, le football ouvrira le bal avec le barrage retour de Ligue 1/Ligue 2 entre Nice et Saint-Étienne à 20h45, suivi de la finale de l’Arkéma Première Ligue opposant l’OL Lyonnes au Paris FC à 21h00. Le tennis sera à l’honneur à Roland-Garros avec les troisièmes tours diffusés dès 11h00 sur France 4, France 2 et France 3, ainsi que sur Amazon Prime. En rugby, la demi-finale de Pro D2 entre Colomiers et Provence Rugby débutera à 21h00. Le cyclisme proposera la 19e étape du Giro et la première étape des Boucles de la Mayenne. Le MotoGP se déroulera en Italie avec des essais à 15h00, tandis que le rallye du Japon et la finale du championnat de France de tennis de table compléteront la journée. En hockey sur glace, le cinquième match de la finale de la Conférence Est de la NHL opposera Carolina à Montréal à 2h00.
Samedi 30 mai, le point d’orgue sera la finale de la Ligue des champions entre le Paris-SG et Arsenal à 18h00. Roland-Garros continuera avec les troisièmes tours dès 11h00. Le Top 14 proposera un multiplex à 14h30, avec des rencontres comme Stade Français contre Bayonne, Toulouse contre Lyon, et Montpellier contre Pau à 21h15. Le cyclisme offrira la 20e étape du Giro et la deuxième étape des Boucles de la Mayenne. En handball, Montpellier affrontera Kielce en demi-finale de la Ligue Européenne à 12h30. Le MotoGP en Italie comprendra des essais libres, des qualifications et une course sprint.
Dimanche 31 mai, un match amical de football opposera l’Autriche à la Tunisie à 20h45. Les huitièmes de finale de Roland-Garros débuteront à 11h00. Le Top 14 se poursuivra avec Toulon contre Bordeaux-Bègles à 16h30 et Clermont contre le Racing 92 à 21h05. Le cyclisme proposera la 21e et dernière étape du Giro, ainsi que la troisième étape des Boucles de la Mayenne. Le MotoGP en Italie se conclura avec une course à 14h00, et le meeting de Rabat en athlétisme sera diffusé à 20h00.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 6 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 6 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SportsEn Ligne 3 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
NewsEn Ligne 6 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
Faits DiversEn Ligne 1 jourUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
SportsEn Ligne 6 joursNice menace la LFP de poursuites judiciaires pour ses internationaux en barrages